OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Diarra est-il en train de tout perdre ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/10/2011 à 11:20

Diarra est-il en train de tout perdre ?Diarra est-il en train de tout perdre ?

Comme le souhaitait une grande majorité des supporters marseillais, Alou Diarra a été écarté de l'équipe de départ de Didier Deschamps. Sur les deux derniers matchs, la recrue bordelaise de l'été est seulement rentrée en jeu, sous la bronca du Vélodrome qui a pris en grippe le joueur. "Quand il y a des mauvais résultats, il y en toujours certains qui sont plus coupables que d'autres" estime Deschamps. Malgré cette situation délicate pour celui qu'il voulait faire venir depuis trois ans, l'entraîneur olympien garde confiance en Diarra, expliquant que le gaillard de 30 ans a le mental pour surmonter cette mauvaise passe.

"Quand je prends des joueurs, je regarde le footballeur mais aussi son caractère et sa personnalité. Je me projette en me disant si ça devient compliqué... Pour Alou, ce qui m'intéresse c'est ce que je vois dans son attitude, sur le terrain et ce qu'il fait dans le vestiaire, avant les matchs, à la mi-temps. Ce sont plein de choses que vous ne pouvez pas voir, mais que moi qui suit avec eux au quotidien je perçois."

Toujours est-il qu'on peut se poser la question de savoir si Diarra est capable de s'imposer dans le nouveau système en 4-4-2. Car Deschamps fait confiance à deux milieux devant la défense (Cheyrou-Amalfitano contre Ajaccio ; Lucho-Kaboré face à Lens), alors que Diarra avait été recruté pour jouer seul en sentinelle à la récupération. "Il a déjà joué là, ce n'est pas du tout incompatible, répond Deschamps. "L'important c'est d'avoir une paire complémentaire, avec un plus basé sur l'aspect défensif et l'autre davantage porté sur l'animation technique."

Si la situation perdure, Diarra pourrait perdre sa place dans le groupe France, même si Laurent Blanc lui a encore tendu la main, ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe : "Oui, je crois toujours en Alou. Je sais ce qu’il est capable de faire. C’est dans les moments difficiles qu’il faut tendre la perche aux joueurs. Mais tu ne peux pas la tendre tout le temps non plus. À un moment donné, il faut être logique avec les autres."