Après son entrée sous les huées, Lassana Diarra a reçu le soutien par voie médiatique de l'ensemble des acteurs sportifs de l'OM (Garcia, Gomis et tous les joueurs qui se sont exprimés sur ce sujet). Est-on proche de la réhabilitation ?
Non. Clairement, il faudra plus qu'un petit pont et deux ou trois déclarations pour faire oublier l'affaire Diarra. Ce joueur qui a tant séduit le Vélodrome lors de ses six premiers mois, avant de sembler se préserver pour l'Euro au printemps dernier, puis pour le mercato d'hiver lors duquel tout le monde, lui y compris, espérait un départ. S'il n'a jamais affiché son amour pour l'OM, au contraire de certains autres, Lassana Diarra a clairement déçu les supporters par son attitude. Pour reconquérir le public, il lui faudra passer par plusieurs étapes.
Première étape, redevenir un joueur majeur de l'effectif. Pas si simple quand on regarde la qualité des prestations de certains éléments comme Maxime Lopez ou William Vainqueur, ainsi que la concurrence à son poste (les deux premiers cités, mais aussi Zambo Anguissa, Sanson et Sertic). Deuxième étape, faire profil bas et ne pas tenter de jouer sur l'affectif. Troisième étape, faire taire tout le monde sur le terrain, où il devra s'approcher de son meilleur niveau pour ne plus s'attirer les sifflets du stade Vélodrome. Etape ultime, être un des artisans majeurs d'une fin de saison totalement aboutie sur le plan sportif (très bon classement, Coupe de France). Le chemin est donc encore long jusqu'au pardon.
Le débat du Talk Show sur ce sujet est à retrouver en vidéo.