OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Diarra, ce Bordelais qui a plongé

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/10/2011 à 16:02

Diarra, ce Bordelais qui a plongéDiarra, ce Bordelais qui a plongé

Nous avions fait le parallèle lors de notre talk-show consacré en partie à la méforme d'Alou Diarra (Talk : Diarra est-il "carbo" ?) le milieu de terrain de 30 ans est bien loin de son meilleur niveau depuis deux saisons, exactement comme le sont Yohan Gourcuff et Marouane Chamakh, ou encore Planus, Chalmé et Trémoulinas, tous grands artisans du titre de Champion de France en 2009 avec Bordeaux. Depuis, ces joueurs n'arrivent plus en effet à être réellement performants.

Étaient-ils en surrégime à l'époque ? Est-ce un problème mental ? Dans L'Équipe de ce mardi, le président des Girondins Jean-Louis Triaud a donné son explication. Pour lui, le double échec en 2010 contre l'OM (en finale de la coupe de la Ligue) puis contre Lyon (en quart de finale de la Ligue des Champions) a été vécu comme un traumatisme par ses joueurs.

"Tout allait bien avant cette finale de la Coupe de la Ligue. Laurent Blanc a choisi de faire confiance aux titulaires. Il m’avait expliqué que c’était le meilleur moyen pour gagner, pour enfoncer l’OM, et préparer au mieux le match de Lyon. Tout l’inverse s’est produit." Bordeaux lâcha ensuite le titre au profil de l'OM, et peut-être aussi le capital confiance de ses cadres.