Le milieu de terrain de l'OM, Lassana Diarra, s'est exprimé au sujet de son entraineur Michel.
Lass', que penses-tu de Michel ?
Lassana Diarra : "En tant que joueur, tout le monde le connait. C'est arrivé dans tous les clubs que des entraîneurs arrivent en cours de saison. Il a ses méthodes, de bonnes méthodes. Il essaie de nous inculquer sa culture de la gagne. Son message, petit à petit, il passe. Il faut aussi remarquer qu'il y a eu pas mal d'arrivées au club, des Espagnols, des Français. La mayonnaise doit prendre. Ce n'est pas évident, il y a beaucoup de nouveaux. Je ne suis pas là pour demander du temps, mais il y a eu un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, de nouvelles méthodes, il y a eu pas mal de choses qui ont évolué par rapport à l'année dernière. Il faut prendre la mesure des choses, ce n'est pas toujours évident. Michel essaie de nous inculquer son message de la gagne."
Qu'as-tu pensé de ses propos sur les joueurs ? (lire ici)
L.D : "Je pense que ça a été mal interprété. On en a parlé avec le groupe, c'est quelque chose qui a été mal interprété. Il n'y a rien de méchant dans ce qu'il a voulu dire. Il découvre la France, il est espagnol, là-bas, il y a une mentalité, en France, il y en a une autre. C'est quelqu'un d'émotionnel, il a voulu dire ce qu'il ressentait sur le coup. Il n'y a vraiment rien de méchant."
Vous l'avez interprété comment ?
L.D. : "Je ne l'ai pas mal pris, car je le connais, il nous parle tous les jours. Comme vous êtes de l'extérieur, c'est difficile pour vous de bien comprendre le message qu'il a voulu faire passer. Il n'y a rien de méchant là dedans."