L'ancien défenseur de l'OM a repris de volée les consultants de RMC, trop volatiles dans leurs analyses sur l'OM d'après lui.
"Aujourd’hui vous êtes obligés d’avaler votre chapeau en disant c’est le rebond. Vous avez dit des saucisses plus grosses que vous pendant une semaine !". Durant le débrief de Rennes-OM, Eric Di Meco s'est enflammé face à ses collègues chroniqueurs du Moscato Show sur RMC. L'ancien minot leur a reproché leur manque de partialité dans leur analyse des deux dernières défaites de l'Olympique de Marseille : "Vous aviez oublié de mettre quelques bémols sur l’analyse d'OM-PSG. Il manquait Gigot et Mbemba." Di Meco a prolongé son tacle en revenant sur l'élimination contre Annecy : "Le match contre Annecy, tu le perds aux tirs au but alors que tu as un pris un coup sur la tête le dimanche précédent."
L'ancien latéral gauche de l'OM a fustigé les retournements de veste au sujet de la saison de l'OM : "Une semaine avant on faisait des débats sur « l’OM doit-il jouer le titre ? ». Et lundi dernier c’est « l’OM va-t-il sortir du podium ? »." Il a conclu en notant que Marseille a "pris deux points sur les prétendants au podium ce week-end". D'après lui, le passage à vide du club relevait "peut-être d'un accident".