OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Di Meco : "Pas immérité pour Lille"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/05/2011 à 10:50

Di Meco : "Pas immérité pour Lille"Di Meco : "Pas immérité pour Lille"

Régulièrement, notre consultant Éric Di Meco revient pour Le Phocéen sur l'actualité de l'OM. Au menu, la rencontre face à Lyon, l'arbitrage, Lille, le titre de champion...

Lille est déjà champion pour toi ?

E.D.M. : "C'est clair que quand on voit qu'ils ont quatre points d'avance avec un meilleur goal-average, ça veut dire que l'OM va devoir gagner deux matchs de plus que Lille. Ça parait compliqué. Leur calendrier est plus compliqué que celui de l'OM. Qui sait si l'OM n'aura pas un point de retard mercredi soir, voire deux. Si on veut rester réaliste, on doit dire que Lille a fait un grand pas vers le titre, et vu la physionomie de la saison, ce n'est pas immérité."

Penses-tu que l'OM peut tout perdre en cette fin de championnat et totalement s'effondrer ?

E.D.M. : "Non, c'est impossible. L'OM a le meilleur calendrier des quatre équipes de tête, et Didier va leur maintenir la pression jusqu'au bout. Contre Brest, si Lille se fait accrocher par Saint-Étienne, il faudra jouer le championnat jusqu'au bout ! Si Lille gagne, ce sera compliqué. Ce match ASSE-Lille sera important pour l'avenir de l'OM."

Si Lille gagne à Saint-Étienne, cela mettrait un coup au moral de l'OM ?

E.D.M. : "Disons que l'OM resterait au mieux à quatre points de Lille. Il faudrait alors gagner les trois derniers matchs pendant qu'eux n'en gagnent qu'un. Ça devient compliqué."

Tu penses tout de même que l'OM sera concerné jusqu'au bout par cette deuxième place ?

E.D.M. : "C'est vital pour le club, c'est trop important. La plupart des garçons seront là la saison prochaine, et c'est la Ligue des Champions assurée pour eux. C'est le fond de commerce du club et le plaisir des joueurs."

> Retrouvez également les propos de Di Meco sur la défaite face à Lyon ainsi que l'avis de l'ancien Olympien sur cette fin de championnat dans la vidéo ci-dessous (2'34) :