Di Meco : "Michel fait tout pour se faire virer"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/03/2016 à 10:41
Pour l'ancien défenseur et directeur sportif du club marseillais, Éric Di Meco, l'actuel entraîneur de l'OM, Michel, aurait envie de quitter Marseille et ferait tout pour. L'épisode après le match de Saint-Étienne au Vélodrome (1-1), où des supporters ont mis des coups dans sa voiture, alors qu'il se trouvait à bord avec sa famille pour quitter l'enceinte du boulevard Michelet, l'aurait marqué. À moins que ça ne soit la médiatisation de l'incident, qui ne lui permettait plus de se faire passer pour un technicien apprécié par le public, malgré la situation difficile.
La version du champion d'Europe 93, plausible, serait donc que Michel attend de se faire licencier plutôt que de présenter sa démission. Il y a évidemment une différence de taille, c'est que dans le premier cas, il peut partir avec des indemnités négociées avec la direction pour lui et son staff, Vincent Labrune l'ayant fait signer en août dernier jusqu'à la fin de l'exercice 2016/2017, comme le stipule la charte de l'UNECATEF.
Mais le président de l'OM a peut-être appris des précédents et inclus une clause de sortie avec des indemnités minimales à la fin de la première saison, ce qui est tout à fait possible. Cela expliquerait pourquoi il ne le critique pas directement et assure attendre la fin de saison pour statuer sur son cas.
Au grand dam d'une partie des supporters phocéens, à l'instar de Najet Rami, qui préfère que l'OM n'attende pas pour se séparer de cet entraîneur, ne serait-ce que pour l'image d'un Olympique de Marseille qui s'enfonce chaque semaine un peu plus (voir en vidéo).