OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Di Meco : "Lucho, le régulateur"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/02/2011 à 14:19

Di Meco : "Lucho, le régulateur"Di Meco : "Lucho, le régulateur"

Éric, es-tu rassuré après cette victoire contre Sochaux ?

Éric Di Meco : "C'était une journée riche d'enseignements. Quand on voit que le Paris SG a eu du mal contre Lens, avec ce qu'ils nous avaient montré depuis le début de l'année, ça confirme la méforme de l'équipe en ce moment. Lyon a mis quatre buts à Saint-Étienne, alors que moi, je les voyais mal, ça montre les ambitions et les possibilités de cette équipe, même s'ils n'ont pas fait un match génial. Quand on voit Rennes aussi, je pensais qu'ils allaient lâcher, notamment avec les résultats qu'ils ont eus avant leur victoire contre Paris. Lille, dans un match un peu traquenard contre des Toulousains toujours emmerdants à jouer, avec le match qu'ils font et comment ils gagnent, il était important que l'OM gagne. La manière dont ils l'ont fait est assez marquante. Ça replace un peu les choses dans l'ordre. L'OM est revenu dans la course, alors que franchement, après le match contre Monaco notamment, j'avoue que je n'aurais pas joué beaucoup de sous dessus."

Ton regard a changé sur l'OM par rapport à la course au titre ?

E.D.M. : "Quand tu es capable d'aller gagner à Sochaux, qui est une équipe qui a fait tourner en bourrique tout le monde à domicile, et quand on voit que les autres équipes sont capables de faux pas, comme Lyon à Valenciennes, Paris en ce moment ou Rennes il y a trois ou quatre journées, ce qui est appréciable, c'est qu'avec deux victoires consécutives, tu reviens dans la course. L'OM a montré qu'il pouvait le faire, c'est important. Maintenant, la manière dont Lille assume son rôle en ce moment me chiffonne un peu."

La bonne performance de l'OM vient-elle du fait que Sochaux ait produit du jeu dans ce match, l'OM étant souvent en difficulté contre les équipes qui ferment le jeu ? Saint-Étienne ne risque-t-il pas de jouer derrière pour ne pas prendre une fessée, ce qui pourrait rendre le match difficile pour l'OM ?

E.D.M. : "Oui, c'est sûr. Depuis le début de la saison, on sait que l'OM a du mal à faire le jeu, c'est une constante, certainement due à la forme moyenne de Lucho. Mais d'un autre côté, le fait de pouvoir marquer à tout moment, comme on le fait en ce moment, avec le réveil de Gignac qui y est pour beaucoup, ça va libérer les créateurs. Avec un enchaînement de bons résultats, et peut-être plus de tranquillité dans l'équipe et autour de l'équipe, ça permettra à l'équipe de reprendre le jeu à son compte. Lucho peut revenir en forme aussi, car c'est lui, le régulateur de l'équipe. Si l'équipe est meilleure quand il ne faut pas faire le jeu, c'est aussi parce que Lucho a des soucis depuis le début de la saison."