Di Meco : "La victoire à Metz ne change pas grand-chose"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/05/2015 à 17:10
Certes, s'imposer à Metz, actuel dix-neuvième du championnat de Ligue 1 n'est pas un exploit, mais cette victoire aura eu le mérite de stopper l'hémorragie côté marseillais, après quatre défaites consécutives.
Comme l'expliquait après le match en Lorraine Steve Mandanda, il fallait attendre les résultats des concurrents des Marseillais au classement, pour savoir si le résultat des Olympiens à Saint-Symphorien sera bonifié.
On a déjà eu un début de réponse samedi soir, après les résultats des matchs de St Étienne et Bordeaux. Les Verts, qui se sont inclinés en Corse (1-0), et les Girondins qui n'ont pu faire mieux que match nul 0-0 sur la pelouse de Lorient, resteront donc derrière les hommes de Bielsa à l'issue de cette 35e journée. Ne reste donc plus qu'à espérer une contre-performance de l'AS Monaco à domicile face à Toulouse (17h00), pour que l'OM ait encore son destin entre ses mains, en vue d'une place en Ligue des Champions.
En effet, en cas de défaite ou de nul de l'ASM, l'OM pourrait s'offrir une finale au Vélodrome face aux hommes de Jardim dans une semaine, et passer ainsi devant les Monégasques à deux journées de la fin, en cas de succès.
Mais nous n'en sommes pas encore là. Sur le coup de 19h, on y verra plus clair...