OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Di Meco : "J'ai beaucoup d'espoirs"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/03/2011 à 19:18

Di Meco : "J'ai beaucoup d'espoirs"Di Meco : "J'ai beaucoup d'espoirs"

Chaque semaine, notre consultant Éric Di Meco revient pour Le Phocéen sur l'actualité de l'OM. Au menu, la rencontre face à Rennes, Cheyrou, Cissé, Kaboré et le match contre Manchester.

Éric, Didier Deschamps a fait des changements payants contre Rennes, a-t-il trouvé la bonne formule ?

Éric Di Meco : "C'est en tout cas la formule qui marche en ce moment. Je pense que la décision de recentrer Heinze, qui a eu beaucoup de mal durant les derniers matchs, notamment en ce qui concerne les ballons dans le dos, c'était judicieux. Faire entrer Taiwo aussi, car il amène beaucoup d'impact physique. Ça a fait remonter Mbia au coeur du jeu, où Cissé et Kaboré piétinaient un peu. On va dire que c'est la meilleure formule du moment. Je pense que la meilleure formule, c'est Mbia en défense centrale, ça donne une charnière de très haut niveau. C'est la charnière qui a fait gagner le titre l'an dernier. Si Didier voulait faire venir Alou Diarra en début de saison, ce n'est pas pour rien, il savait qu'à un moment donné, il aurait un problème à ce niveau-là. Je pense que Deschamps gardera la même formule pour le match à Manchester, et c'est bien d'être passé par une victoire à Rennes."

C'est un peu une forme de désaveu pour Cissé et Kaboré, non ?

EDM : "C'est clair. Quand l'équipe commence à bien jouer et à gagner, quand on sort de l'équipe, on se souvient de Cheyrou l'an dernier, il a payé de sa personne dans le même genre de situation, ce n'est pas bon de ne pas être sur le terrain. La saison est longue. Si l'OM se qualifie à Manchester, on aura besoin de tout le monde. Je reste persuadé que la meilleure charnière centrale reste Diawara/Mbia, et même Heinze aura des soucis à plus ou moins long terme dans l'axe. Cissé, s'il se refait la cerise, il n'est pas écarté."

Cheyrou revient fort en ce moment, et si c'était lui le métronome de l'OM ?

EDM : "Quand l'OM maitrise son sujet comme à Rennes, quand l'OM a le ballon, c'est un garçon qui est intéressant. Techniquement, il est capable de sortir de bons ballons, d'apporter beaucoup offensivement, de distiller de bons ballons et d'être lui-même décisif. Si l'OM joue dans la même formule à Manchester, il va falloir qu'il travaille beaucoup plus défensivement, et on verra s'il est au niveau et s'il répond présent, car c'est peut-être son seul petit défaut."

Quel scénario vois-tu pour le match contre Manchester ? L'OM va cadenasser et jouer en contre ?

EDM : "L'équation est simple. Pour se qualifier, il faut marquer un but et ne pas que Manchester en marque deux. Vu comme ça, et vu ce que l'on a vu ces derniers temps, à Manchester et à l'OM, moi, je vois ça possible. Manchester prend des buts en ce moment. D'un autre côté, j'ai l'impression que Ferguson va encore mettre une équipe avec un bloc défensif très solide, avec les nombreux absents. Ça va peut-être pêcher au niveau offensif. J'ai beaucoup d'espoirs dans ce match."

Gagnez 558 euros avec une victoire de l'OM à Manchester* !

C
'est SANS AUCUN RISQUE, si vous êtes un nouvel inscrit, puisque notre partenaire Sajoo vous offre 93 euros de bonus dont 13 euros, Marseille oblige, exclusivement pour Le Phocéen !

Pariez sur une victoire de l'OM avec Sajoo en cliquant ici !


*Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)