Deux statistiques terribles pour Sertic
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/12/2019 à 18:00
Grégory Sertic, qui n’apparaît plus dans le groupe de l'OM, n'est pas mis en valeur par les statistiques.
Après une deuxième partie de saison dernière en prêt du côté du FC Zürich, Grégory Sertic a décidé de revenir à Marseille pour honorer sa dernière année de contrat, même si André Villas-Boas l'a prévenu pendant la préparation estivale qu'il n'y aurait pas de place pour lui dans le groupe.
A l'écart, l'ancien Bordelais se décidera peut-être à partir lors de ce mois de janvier. Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, Sertic est un peu plus ouvert à un départ de l'OM. Une statistique d'Opta ne le met toutefois pas en valeur alors que le marché va s'ouvrir, comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous.
43 - Grégory Sertic est le joueur qui a tenté le plus de coups francs directs sans en marquer un seul en Ligue 1 lors de cette décennie (43 tentatives, 0 but). Acharnement ☄️. #Opta2010s pic.twitter.com/0YqMowGbZI
— OptaJean (@OptaJean) December 31, 2019
Pas en réussite sur les coups francs, Sertic ne l'est pas non plus dans le domaine défensif. Sur les trois derniers exercices dont celui en cours, il n'a été titulaire qu'à quatre reprises en Ligue 1. A chaque fois, l'OM a encaissé au moins trois buts : à Monaco en août 2017 (défaite 6-1), contre Rennes en septembre 2017 (défaite 3-1), à Guingamp en mai 2018 (nul 3-3) et à Lille en octobre 2018 (défaite 3-0).