OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Deschamps : "Une confrontation excitante"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/12/2011 à 07:37

Deschamps : "Une confrontation excitante"Deschamps : "Une confrontation excitante"

Après le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, l'entraîneur marseillais Didier Deschamps est revenu sur la double confrontation qui attend les Marseillais.

Didier, quelle est votre réaction sur le tirage de la C1 ?

Didier Deschamps : "Je vais glacer un peu l'optimisme général certainement. J'entends un peu les commentaires à droite ou à gauche. Pour moi on rencontre un grand club européen qui a été champion d'Europe il y a à peine un an et demi. Dans les 11 joueurs qui ont débuté cette finale, il y en a 9 qui sont toujours au club, qui jouent. Alors, c'est vrai qu'il y a Eto'o qui est parti et Pandev. Ils ont juste pris pour les remplacer quelques très bons joueurs comme Forlan, Zarate et Pazzini. Après sur la forme du moment c'est vrai qu'ils ont un début de championnat difficile, même si en gagnant leur match en retard contre le Genoa ils sont revenus à la 7e place à 10 points du premier. Ça va être une double confrontation excitante que ce soit ici ou à San Siro aussi.

Vous les connaissez bien ?

D.D. : "C'est sûr que je les ai vus souvent, on va les revoir en début d'année aussi. Ça reste une des grosses équipes qui quand elle commence la Ligue des Champions a pour objectif de la gagner. Que ce soit le Barça, Real ou Bayern sur la forme du moment, ce qu'ils réalisent dans leur championnat respectif et en Ligue des Champions aujourd'hui ça reste les trois grands favoris. Mais après on peut y associer Chelsea, l'Inter, le Milan AC. Comme je le dis toujours, au début de la compétition il y a 7-8 clubs qui commencent cette compétition pour la gagner et l'Inter en fait partie. Une chance on l'a, après sur combien... On a toujours une chance, mais on a surtout deux très beaux matchs à jouer."