OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Deschamps sur J.Ayew et Gignac

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/05/2011 à 12:28

Deschamps sur J.Ayew et GignacDeschamps sur J.Ayew et Gignac

Devant la caméra du Phocéen, Didier Deschamps est revenu sur la prestation de Jordan Ayew et sur la situation compliquée d'André-Pierre Gignac.

Didier, comment avez-vous jugé le match de Jordan Ayew ?

Didier Deschamps : "Il était bien dans son jeu en appui, dans ses prises de balles et son jeu orienté, surtout en première mi-temps. Il se déplace plutôt bien, il ne fait pas toujours les meilleurs choix, mais il a été disponible, il a eu de la justesse technique. Il n'a que 19 ans, il vient de la réserve qui est descendue en DH. Il a des qualités, il travaille, il a encore des étapes à franchir. Je l'utilise plus en joker, là, il a débuté, à lui de continuer sur cette voie pour franchir les différents paliers."

Sa sortie était programmée ?

D.D. : "Il commençait à baisser de pied. C'est normal. Il avait fait beaucoup de bonnes choses. Il a fait beaucoup d'efforts, et j'ai la possibilité de changer trois joueurs, je ne vais pas m'en priver, surtout quand il y a la répétition de matchs tous les trois ou quatre jours."

C'est Gignac qui a fait les frais de la titularisation de J.Ayew...

D.D. : "C'est compliqué. Je n'ai pas fait un choix par rapport à sa performance de mercredi, mais c'est l'enchaînement qui était difficile pour lui sur le plan athlétique. Évidemment, ça ne l'aide pas, mais c'est à lui... Ce n'est pas facile, il faut qu'il s'accroche, qu'il ne lâche pas. Il faut qu'il fasse en sorte de renverser la tendance. Il a eu des hauts et des bas, j'aurais besoin de lui comme des autres aussi. Chacun doit faire ce qu'il faut pour se donner les moyens d'être le plus performant possible."

Ça semble compliqué pour lui ?

D.D. : "Il vit une saison compliquée, qui était mal embarquée. Il a eu pas mal de blessures, il n'a pas une condition physique qui est optimale, et la confiance aussi. Je lui ai dit, qu'il ne faut pas qu'il lâche, il faut qu'il s'accroche, qu'il soit utile à l'équipe, dès le début, pendant un quart d'heure, une demi-heure ou une mi-temps. J'aurais besoin de tout le monde."