Deschamps s'explique sur l'entrée de Diarra
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/11/2015 à 10:28
Mardi soir face à l'Angleterre en match amical à Wembley, Didier Deschamps avait choisi de laisser Lassana Diarra sur le banc au coup d'envoi.
Le contexte de ces derniers jours, où le milieu de terrain marseillais a été touché personnellement par les attentats à Paris, a probablement joué dans la décision du sélectionneur. Deschamps a tout de même fait entrer en jeu le joueur olympien peu avant l'heure de jeu, et il s'en est expliqué en conférence de presse, dans des propos relayés par Footmercato.net : "J’ai discuté longuement avec Lassana, il ne m’a rien demandé de spécial. Il m'a dit qu'il était là, disponible si j’avais besoin. Après, j’ai choisi de le faire rentrer parce que sur le plan humain, par rapport à ce qu’il a vécu, c’était aussi lui renvoyer un signe. Lui nous a tellement fait passer un message remarquable. Sa présence parmi nous, le fait qu'il reste avec nous, a été quelque chose de très très fort donc c’est pour ça que j’ai pris la décision de lui faire jouer la dernière demi-heure."
Lors de l'entrée en jeu de Diarra à la 57e minute, le public de Wembley n'a pas manqué de rendre hommage au joueur français, en lui réservant une standing ovation.