Encore pour quelques jours à Merano (Italie) pour une cure de remise en forme, André-Pierre Gignac suscite les interrogations. La principale est de savoir s'il retrouvera enfin son meilleur niveau, celui qui l'avait propulsé au sommet de la Ligue 1 en 2009, avec 24 buts inscrits.
Didier Deschamps a fait le point sur la situation de son buteur : "Ça va, il suit son programme. Il va revenir. On sait pourquoi il est allé là-bas. C'est une étape pour lui. Il est là-bas pour son bien et pour le nôtre aussi. C'est un passage pour lui. Ce n'est pas une cure d'amaigrissement, ce n'est pas le but, c'est une cure de «detox» avec des séances d'entraînement, il aurait pu la faire avant, il y en a d'autres qui l'ont faite, d'autres en feront" explique le coach marseillais.
Cependant, cette cure n'est pas une fin en soi, et Gignac devra être rigoureux par la suite : "C'est lui permettre de revenir mieux, mais il y aura encore des étapes à franchir et il aura à suivre un programme sérieux pour retrouver sa meilleure forme" indique coach DD.
Ce dernier compte en tout cas sur Gignac pour la saison à venir : "Il a eu une saison difficile, il a marqué douze buts. Pour le moment, on ne cherche pas à le vendre. L'objectif, c'est qu'il puisse redevenir disponible et être opérationnel, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui."