Deschamps ironise sur Valbuena en pointe !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/04/2011 à 11:32
Samedi soir contre Montpellier, Mathieu Valbuena s'est souvent retrouvé à la pointe de l'attaque marseillaise. Une situation inédite pour Petit Vélo. Didier Deschamps s'est expliqué sur ce choix tactique.
Didier, que vous apporte Valbuena en pointe ?
Didier Deschamps : "Son jeu de tête, sa densité physique (rires). Il a une maitrise technique, ce n'est pas toujours évident d'avoir un gars qui fuit pour les deux défenseurs. Cela permet d'avoir plus de disponibilité et de maitrise aussi. Il aime être dans les petits intervalles avec le ballon. Il fait moins d'efforts défensifs aussi."
C'est un anti-Brandao à ce poste ?
D.D. : "Oui. Ils ont des qualités différentes. L'anti, je ne sais pas. Mathieu aime bien jouer dans l'axe, il est très adroit devant le but. Car quand il joue sur un côté, il rentre très souvent, trop à mon gout par moments. On le voit à l'entraînement, il est très adroit devant le but."
Valbuena était convaincu par ce rôle ?
D.D. : "Je ne suis pas là pour les convaincre. Je prends des décisions, mais je ne suis pas là pour forcer. J'avais bien étudié avant avec Guy (Stephan) le pour et le contre."