Deschamps : "Il y a un trophée à défendre"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/07/2011 à 15:16
L'entraîneur marseillais Didier Deschamps est revenu devant la caméra du Phocéen sur la préparation de son équipe, et sur le Trophée des Champions qui opposera l'OM à Lille.
Didier, l'équipe sera prête pour le Trophée des Champions dans une semaine ?
Didier Deschamps : "L'objectif est d'être le plus prêt possible pour la reprise. Ce sera un match où il y aura un trophée en jeu, que ce soit pour Lille ou pour nous. L'objectif, c'est de le gagner, ce n'est pas pour ça que l'on a modifié notre préparation, on ne l'avait pas fait l'an dernier non plus. Ça va au-delà d'un match amical, car il y a un trophée à défendre."
Comment se passent les entraînements durant ce stage ?
D.D. : "Il y a de l'intensité. L'an dernier, les internationaux avaient repris à ce moment-là. Ça fait plus de 15 jours qu'ils travaillent ensemble. Comme il y a du volume et de l'intensité, il y a de l'adversité, même à l'entraînement. Ce n'est pas une mauvaise chose. C'est mieux que de les inciter à faire plus d'efforts. On a même tendance à les freiner, pour ne pas qu'il y ait trop d'engagements. C'est bien, ils ont tous envie de démontrer, de faire les efforts, et il y a la détermination, c'est mieux pour un entraîneur."