Deschamps : "Il y a moins d'engouement"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/04/2011 à 18:50
À la veille de la finale entre l'OM et Montpellier au Stade de France, Didier Deschamps a évoqué, devant la caméra du Phocéen, le contexte de ce match particulier.
Didier, ça fait quoi de revenir au Stade de France ?
Didier Deschamps : "C'est un endroit que j'apprécie, même si j'y reviens moins souvent que par le passé. Y revenir deux années consécutives pour y disputer des finales, c'est un plaisir énorme pour moi, le club et les supporters."
En tant qu'entraîneur, qu'est ce que cela change pour vous de rencontrer deux fois de suite Montpellier ?
D.D. : "C'est le hasard du calendrier, même si ce n'est pas l'idéal pour René Girard ou pour moi. Les joueurs se connaissent avec le match de dimanche. Cela a été court, on se connait. Je n'aurai pas besoin de leur rafraichir la mémoire. Le contexte sera différent, ce ne sera pas le même match, mais tous auront à l'esprit le match de dimanche."
Steve Mandanda disait qu'il y avait moins d'effervescence que l'an dernier, y a-t-il un danger selon vous ?
D.D. : "C'est la réalité, l'an dernier, c'était le premier succès depuis de longues années de disette. Il y a moins d'engouement, même si le stade sera plein et qu'il y aura autant de Marseillais que l'an dernier. Il ne faudra pas banaliser cet évènement, ça reste un titre à aller chercher. Il ne faut pas la sous-estimer, on a eu trois matchs avant pour aller chercher cette finale. Il n'y aura pas les mêmes festivités si l'on gagne, car on a un match mercredi."