OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Deschamps : "Il faut se lâcher !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/10/2011 à 18:55

Deschamps : "Il faut se lâcher !"Deschamps : "Il faut se lâcher !"

Avant le match important contre Arsenal mercredi, Didier Deschamps a parlé de cette rencontre.

Didier, êtes plus ou moins inquiet par rapport à un match de L1 ?

Didier Deschamps : "Je n'ai pas à être plus ou moins inquiet. La situation est différente de par la compétition en elle-même où chaque équipe arrive à se sublimer, car c'est la Champion's League. Le contexte est différent, par rapport à notre mauvais début de championnat, on se retrouve dos au mur à chaque match, surtout ici, à domicile. En Champion's League, c'est différent, la pression est un peu moins forte, l'obligation est un peu moins là. Ça permet aux joueurs de se libérer un peu plus, et d'avoir moins de fébrilité aussi."

C'est moins compliqué de motiver vos joueurs ?

D.D. : "Je n'ai pas à travailler là-dessus, car demain, je sais que je n'ai pas à actionner le ressort motivation et détermination. Tous les joueurs l'auront, car la compétition impose ça. Après, il faudra être capable de se lâcher un peu plus, de se libérer, d'avoir un peu plus confiance. On n'est pas dos au mur, comme en championnat. Ça permet aux joueurs de prendre un peu plus de risques, d'avoir moins de fébrilité."

Arsenal fait-il moins peur qu'avant ?

D.D. : "Ça reste un grand club d'Europe, car ils sont systématiquement qualifiés en C1. Ils ont eu un été mouvementé, avec des départs de joueurs importants pour eux, ils ont recruté d'autres joueurs. Je ne vais pas me permettre de juger la valeur d'Arsenal aujourd'hui par rapport à hier. Ils ont une vingtaine d'internationaux, c'est un effectif de qualité. Ils ont eu des soucis, notamment en Premier League. Arsenal reste une équipe très compétitive, et qui reste de top niveau, car elle a l'expérience de jouer des matchs de haut niveau chaque année."