Deschamps : "Gignac peut être un joker"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/03/2012 à 16:55
Après la défaite de dimanche dernier face à Brest, l'OM doit à tout prix se resaisir samedi face à Toulouse, afin de ne pas voir ses derniers espoirs de podium s'envoler. Face à une formation qui réussit bien au Vél', Didier Deschamps s'attend à un match compliqué.
Didier, vous vous attendez à un match difficile face à cette équipe de Toulouse ?
Didier Deschamps : "Elle est toujours difficile à jouer, et contre nous, on a toujours une adversité de qualité. On est dans une situation, comme beaucoup d'autres équipes, où on est dans l'obligation de gagner."
Toulouse vous pose toujours des problèmes au Vélodrome ?
D.D. : "C'est une équipe qui est bien organisée, qui a de la densité physique, qui va très vite en contre. Elle n'est jamais facile à jouer, encore moins à l'extérieur. Des fois chez elle, c'est paradoxalement un peu plus facile, mais à l'extérieur, ils ont toujours une bonne attitude, et ici en général ils font de bons résultats. Donc, on va faire en sorte d'inverser la tendance pour pouvoir s'imposer."
Est-ce que vous pourrez compter sur André-Pierre Gignac ?
D.D. : "Il est disponible, mais il le reconnait lui même, il n'a pas le rythme pour jouer un match. Qu'il puisse être un joker en cours de match, ça oui il peut le faire. En ce moment il a besoin de temps de jeu, et il en manque, donc ce sera une option qui pourra intervenir en cours de match."
C'est un match qui lui tient particulièrement à coeur...
D.D. : "Oui, mais ce n'est pas tout. Le coeur c'est une chose, mais il y a la réalité qui est là. Ca ne sert à rein de mettre la charrue avant les boeufs. Il a encore des étapes à franchir. Déjà, il peut enchaîner les entraînements, après il lui faut le rythme des matchs, et ça c'est plus difficile à obtenir."