OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Deschamps fait jouer ses collègues"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/08/2011 à 15:18

"Deschamps fait jouer ses collègues""Deschamps fait jouer ses collègues"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : les problèmes de défense de l'OM, les choix de Deschamps et le mini bilan après quatre journées.

"On pointe la défense du doigt, mais c'est un tout"

Avez-vous une explication sur le fait que l'OM encaisse autant de buts ?

Yankee Nord Marseille : "Mandanda n'est pas dans le coup, ensuite on n'a pas eu la même défense lors des quatre derniers matchs. Diawara a du mal à redémarrer après avoir fait une saison pourrie l'an dernier. Nkoulou est suspendu, on ne sait pas pourquoi. Mbia est blessé, donc ce n'est pas évident de trouver une bonne défense centrale."

Brava Massalia : "Je pense que c'est plus un problème général. Mais il y a aussi un souci dans la motivation. Mandanda n'est plus à son niveau, la défense a souvent changé. Tout ceci est vraiment problématique. Et je ne comprends pas trop, car on joue quasiment avec les mêmes joueurs que l'an passé."

CCS : "Pour moi, c'est un problème collectif, certains joueurs ne défendent pas assez. On pointe la défense du doigt, mais c'est un tout. On n'est pas assez agressifs sur le porteur du ballon à mon gout."

"Deschamps fait jouer ses collègues"

Beaucoup de supporters n'ont pas compris certains choix de Deschamps, c'est votre avis aussi ?

Yankee Nord Marseille : "Cela ne date pas d'hier, ça fait deux ans que les choix de Deschamps c'est du n'importe quoi. Il fait jouer ses collègues comme André Ayew qui a du mal à reprendre et qui n'est pas dans le coup. Même avec l'équipe du Barça il jouerait à onze derrière !"

Brava Massalia : "Je ne suis pas un spécialiste, mais ça sent les mauvais choix. On dirait des choix provocateurs, car il fait l'inverse de ce que tout le monde ferait. Et à la fin on paye cash les erreurs. C'est malheureux, mais en ce moment ce sont de mauvais choix."

CCS : "Je pense que Deschamps est comme certains joueurs actuellement, il n'est pas en forme, et certains de ses choix ne sont pas très judicieux... pour être gentil !"

"J'ai un gros doute sur la capacité de Deschamps à transfigurer son équipe"

Quel mini bilan tirez-vous après quatre journées de championnat ?

Yankee Nord Marseille : "C'est trop tôt pour tirer des conclusions, mais on a déjà brulé deux jokers, et en commençant comme ça, on a intérêt à être fort derrière. Mais j'ai un gros doute sur la capacité de Deschamps à transfigurer son équipe."

Brava Massalia : "Si on se réfère à 1989 (où l'OM avait débuté par trois nuls et une défaite avant de terminer la saison en faisant le doublé) ça peut ne pas être mauvais. Mais il va falloir sortir les crocs. Et je n’ai pas l'impression que ce soit trop ça. Le mini bilan est mauvais et il va falloir de reprendre en main vite fait, car ça ne peut pas durer comme ça. Il faut qu'ils fassent une remise en question totale."

CCS : "Je pense que cette année, comme l'an dernier, on va encore faire une course poursuite. Mais l'an passé les gros n'avaient pas trop marché, alors que cette année on va avoir du mal à récupérer des points sur Lyon, Lille et Paris. Surtout qu'il y a deux matchs très difficiles à négocier avec Rennes et Lyon."

S.R.