À quelques jours de l'ouverture du mercato, l'entraîneur marseillais Didier Deschamps a évoqué le sujet devant la caméra du Phocéen.
Didier, qui va venir au mercato ?
Didier Deschamps : "Ha, ha, the question ! Je ne sais pas. On va perdre des joueurs, quatre, en qualité et quantitativement c'est très important, et le calendrier fait que l'on joue Lille Rennes et Lyon. On ne peut pas dire que c'est une situation facile. On va voir ce qu'on peut faire. La marge est très étroite. Du costaud et du lourd, ça coute cher, et ce qui est cher, on ne peut pas l'avoir."
Vous avez des garanties pour l'arrivée d'un joueur ?
D.D. : "Je ne travaille pas dans une banque et même dans une banque on n'a pas de garanties. On y réfléchi et évidemment que ce sera l'aspect économique qui déterminera aussi. Je sais très bien que la situation est difficile pour nous. Des idées j'en ai, mais après... tout est une question de prix. Je m'adapte en fonction d'une situation qui n'est pas très bonne et qui s'est dégradée. Je ne suis pas là pour dire il me faut ça ou ça. Il y a plusieurs hypothèses, on verra, mais à l'heure actuelle il n'y a pas de marge de manoeuvre sur un investissement important. C'est compliqué."
Vous en discutez avec le président ?
DD. : "Bien sûr qu'on en discute, mais les chiffres sont les chiffres. Je n'ai pas la faculté de les modifier."