L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps est revenu devant la caméra du Phocéen sur les prestations de son milieu de terrain argentin Lucho Gonzalez.
Didier, Lucho n'est pas à son niveau, est-ce lui rendre service que de le titulariser ?
Didier Deschamps : "Je réfléchis avant chaque match, je sais qu'il y a beaucoup de choses qui sont focalisées sur Lucho. Vous pouvez avoir l'impression que je le défends plus lui qu'un autre, je sais que c'est un grand professionnel, dans les moments difficiles que l'on est en train de traverser, l'expérience du haut niveau peut permettre de mieux gérer l'évènement. Je l'ai déjà sorti, peut-être moins depuis le début de la saison, même si ça a été le cas contre Arsenal. Il y aura des matchs où il ne commencera pas, car l'enchainement est difficile."
Comment expliquer qu'il ne soit pas au niveau ?
D.D. : "C'est difficile à expliquer, j'en ai vu des grands, quand la confiance n'est pas là, le rendement n'est pas là non plus, il n'y a pas que ça, mais ça y fait. C'est quelqu'un de sensible. Je ne dis pas que c'est injuste ce qui se dit sur lui. Le contexte est pesant, et cela a une influence sur son rendement sur le terrain, il le sait, mais il est capable de faire beaucoup mieux, lui et d'autres aussi. C'est plus focalisé sur lui, par rapport à ce qu'il représente et l'investissement qui a été fait sur lui."