OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Deschamps évoque la polémique Valbuena

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/12/2011 à 15:54

Deschamps évoque la polémique ValbuenaDeschamps évoque la polémique Valbuena

L'entraîneur marseillais, Didier Deschamps, est revenu devant la caméra du Phocéen sur la réaction des Lorientais après la défaite au Vélodrome samedi et sur le terme de tricheur employé par Christian Gourcuff, l'entraîneur lorientais contestant la faute sifflée en faveur de Mathieu Valbuena sur le coup-franc de la victoire.

Didier, qu'avez-vous pensé de la réaction des Lorientais après le match ?

Didier Deschamps : "C'est le scénario qui fait que je peux comprendre leur colère. Ils étaient à dix, ils menaient 0-1 à six minutes de la fin, et ils perdent. Je ne vais pas juger ou commenter. Il y a une ambiance un peu électrique sur tous les terrains. Chacun est libre de s'exprimer et d'utiliser les mots qu'il souhaite."

Le mot tricheur est tout de même un peu fort ?

D.D. : "Celui là me gêne. Mathieu (Valbuena) est un joueur sur qui on fait beaucoup de fautes. Certaines sont sifflées, d'autres non. Depuis que je suis son entraîneur, trois ou quatre fois, il y a eu des gestes dangereux qui ont été sanctionnés et à nouveau sanctionnés en commission de visionnage derrière, de deux ou trois matchs de plus. Après, l'arbitre voit ou pas, il y a des mains que l'on ne voit pas, sans faire référence à qui que ce soit. Quand on commence à parler de tricheur, de mots excessifs... En règle générale, le football n'a pas besoin de ça, même si c'est dur parfois. On peut penser certaines choses, mais l'exprimer comme ça, ça fait le buzz. Ça augmente encore un peu plus les tensions."