Didier Deschamps et Lucho Gonzalez ont répondu aux questions posées par les internautes du Phocéen et relayées par nos journalistes. Avant Saint-Étienne, l'entraîneur marseillais et le milieu de terrain argentin évoquent les sujets d'actualité de l'OM.
Question de Le Gardien : Lucho, comment se passe votre entente avec Gignac ?
Lucho Gonzalez : "Je ne comprends pas pourquoi vous vous posez autant de questions sur mon entente avec lui ou avec les autres attaquants. En football, il faut savoir être patient afin que les bons résultats arrivent. Avec Gignac, nous nous entendons de mieux en mieux chaque jour et j'espère juste que nous pourrons continuer ainsi pour le bien de l'équipe."
Question de Uetac : Saint-Étienne risque de fermer le jeu après sa défaite 1-4 face à Lyon, ça sera plus compliqué que contre Sochaux ?
Didier Deschamps : "Ils ont pris une claque, même si elle est très sévère, car ils menaient au score, et ils ont eu une occasion de mener 2-0. A 1-2, ils ont eu une belle occasion de revenir à 2-2. Après, ils ont commis quelques erreurs défensives. C'est une lourde défaite, mais c'est une équipe qui a un potentiel important, qui fait un bon championnat. Devant, avec de la vitesse et de la percussion, cette équipe peut créer des problèmes à l'adversaire. C'est une bonne équipe de notre championnat. Même si elle a pris une claque, cela n'enlève en rien les qualités qu'elle a pu exprimer avant. L'an dernier, cela avait été très compliqué ici. On avait gagné, mais cela n'avait pas été évident. Je m'attends à une adversité de qualité samedi."
Question de Insurge13 : Après un an et demi, quelle différence vois-tu avec Porto ?
Lucho Gonzalez : "Porto et l'OM sont deux grands clubs dans leur pays respectif. Là-bas, comme ici à Marseille, la pression existe, il faut toujours gagner. Je dirais aussi qu'à Marseille les gens sont habitués à voir leur équipe bien jouer. Mais pour moi, la plus grande différence entre les deux clubs réside dans le niveau du championnat français, qui est supérieur à celui du Portugal."
Questions de Rajaoui09 : Comment expliquer la différence d'état d'esprit entre Arles Avignon et Sochaux ?
Didier Deschamps : "Je n'ai pas à l'expliquer, il y a des matchs comme ça. Même si on n'a pas été très bon, on a pris beaucoup de points depuis janvier. C'est aussi le lot des "grandes équipes", de savoir prendre des points quand on est moins bien. Je sais qu'on est capable de faire de meilleures prestations, celle contre Sochaux était beaucoup plus convaincante. On a encore une marge de progression. Il y a des ingrédients que j'aimerais voir à chaque match."
Question de Yankeenord87 : Comment vois-tu ton avenir ? Il est lié à celui de Deschamps ?
Lucho Gonzalez : "Non, non. Je suis toujours sous contrat avec l'OM et je ne sais pas encore ce qu'il va se passer avec lui."
Retrouvez la vidéo de l'émission "Vos questions, leurs réponses" dans la colonne de droite. |