OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Deschamps et le virage du 4-4-2

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/11/2011 à 12:43

Deschamps et le virage du 4-4-2Deschamps et le virage du 4-4-2

L'entraîneur marseillais Didier Deschamps est revenu sur le changement de système opéré depuis quelques matchs et les résultats qui ont suivi.

Didier, le passage en 4-4-2 a été un virage important de la saison ?


Didier Deschamps : "Tout a son importance. Après, en accorder plus à ça... chacun aura son impression. Après, c'est une question de sensation. Ce n'est pas que le système. Jouer avec deux attaquants axiaux, évidemment que ça amène plus de danger pour la défense adverse. Mais bon, mardi, on n'a pas joué comme ça, et ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas eu des occasions et des d'opportunités, malheureusement on n'a eu qu'un seul tir cadré sur neuf ou dix... c'est là où on a pêché. Mais c'était face à un adversaire qui venait d'en passer 5 à Chelsea. C'est plus l'animation que le système qui m'intéresse."

Dimanche vous allez revenir au 4-4-2 ?

D.D. : "J'ai les deux possibilités. Je peux commencer avec un et retourner à un autre. Avec les mêmes joueurs qui ont commencé le match mardi, je pourrais jouer avec plusieurs systèmes. Ce n''est pas toujours le cas, mais là oui. Je pense qu'on peut être performant dans les deux, maintenant je ne vais pas changer pour changer. C'est toujours le souci avec les joueurs qui ont beaucoup joué ou moins joué. J'ai encore le temps pour réfléchir à ceux qui commenceront dimanche."