Après la proposition du candidat à l'élection présidentielle François Hollande, de taxer à hauteur de 75% les revenus annuels supérieurs à 1M€ par an, les réactions n'ont pas tardé dans le monde du football qui sera directement concerné. Didier Deschamps a accepté de s'exprimer sur le sujet.
Que pensez-vous de la proposition du candidat Hollande qui veut fixer le taux d'imposition à 75% pour les salaires de plus de 1M€ pas an ?
Didier Deschamps : "Ce que j'en pense ? Je ne sais pas, c'est une proposition, ce n'est pas une loi qui est adoptée, même si ça pourrait l'être. Je pense que ça aurait des conséquences importantes sur le football français, forcément."
La fuite de joueurs ?
D.D. : "Oui, les joueurs qui sont actuellement en Ligue 1 seront très certainement amenés à partir, et en même temps il deviendra encore plus difficile de faire venir des joueurs de l'étranger."
Vous en pensez quoi personnellement ?
D.D. : "Didier Deschamps personnellement il ne vient pas parler à la presse. Il vit en dehors. Je ne vais pas vous étaler mon sentiment. Là je suis l'entraîneur de l'OM."
Cela aurait des conséquences pour l'OM ?
D.D. : "Pour tous les clubs, forcément, pas que l'OM."
Cela voudrait dire que les considérations financières passeraient au dessus du reste ?
D.D. : "Ça, je vous laisse l'analyse, mais ça aurait des conséquences, je le pense."