Comme souvent, Didier Deschamps n'a pas manqué d'être interrogé sur le cas de Lucho Gonzalez, une nouvelle fois critiqué par les observateurs après sa piètre prestation à Dortmund. "De toute façon, il y a toujours des commentaires sur lui, que je le fasse jouer ou pas. Lucho, c'est un joueur parmi l'effectif. Après je fais des choix. On a gagné des matchs avec ou sans Lucho, on en a perdu avec ou sans Lucho. Et je peux faire le même constat avec Mathieu (Valbuena), Benoît (Cheyrou) ou avec la plupart."
Et quand on lui demande s'il est aujourd'hui satisfait des performances de l'Argentin, coach DD botte en touche : "Le bilan, je ne le fais pas au mois d'aout, septembre ou octobre, je le fais à la fin."
Invité à réagir sur le fait que Lucho marchait par moment sur le terrain, alors que l'OM était mené, Deschamps réplique : "Mais moi aussi ça m'est arrivé souvent de marcher sur un terrain. Vous allez dire encore une fois que je le défends, mais si vous sprintez pour aller tirer un coup franc, non, il vaut mieux arriver zen. Et puis, si vous regardez un peu les statistiques sur les distances parcourues par chaque joueur, vous verrez. Je ne dis pas qu'un joueur qui fait 15 km fait forcément un bon match. Concernant Lucho et d'autres joueurs, je n'ai pas de souci d'implication, juste que d'un match à l'autre, ils peuvent être bon ou moins bons."