OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Deschamps doit vraiment être désespéré"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/03/2011 à 15:21

"Deschamps doit vraiment être désespéré""Deschamps doit vraiment être désespéré"

Comment a été perçue par la presse anglaise la qualification de Manchester United aux dépens de l'OM mardi soir ?

Pour les médias britanniques, c'est surtout le doublé du Mexicain Chicharito Hernandez qui est à retenir. Celui que les Anglais surnomment « Little Pea » (« Petit Pois », pour la couleur de ses yeux verts) a été encensé après sa belle prestation. Le tabloïd The Sun s'est attardé sur son duel "animé" avec Heinze en début de match, tout en rappelant que le défenseur de l'OM était copieusement sifflé par les fans de MU "en référence à la tentative de l'Argentin de rejoindre Liverpool avant de quitter United".

The Daily Mirror rappelle, de son côté, que la qualification des Mancuniens ne s'est pas faite dans la tranquillité : "Old Trafford a retenu son souffle, rongé ses ongles et a touché du bois, car après le but contre son camp de Brown, plus Marseille a pressé, plus le niveau d'anxiété a augmenté".

Le quotidien local Manchester Evening considère que l'OM peut avoir des regrets : "Didier Deschamps doit vraiment être désespéré que son équipe ait fait si peu alors que United n'était pas au mieux". Les Olympiens ont manqué le coche sur les ratés de Gignac et de Diawara qui ont vu leur tentative passer "très loin des cages de Van der Sar" moque gentiment le journal.

En conclusion, la presse anglaise a célébré la 100e victoire en Ligue des Champions de Sir Alex Ferguson en admettant qu'elle a été acquise "avec une petite dose de chance".