Deschamps : "Diarra est sélectionnable"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/09/2015 à 17:08
Sélectionné pour la première fois par Raymond Domenech en Équipe de France le 24 mars 2007 face à la Lituanie, Lassana Diarra compte aujourd'hui vingt-huit sélections avec les Bleus. Dans la foulée de sa première apparition, il est retenu pour l'Euro 2008 avec la sélection tricolore, sans jouer la moindre minute.
Il prend part à la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, mais il est contraint de quitter ses coéquipiers lors du stage à Tignes, quelques jours seulement avant le début du Mondial. Le joueur du Real Madrid souffre d'une forme d'anémie, qui affecte le transport d'oxygène dans le sang. Il échappe donc au fiasco de Knysna.
Derrière, Laurent Blanc reprend le poste de sélectionneur, et lui préfère Abou Diaby, Blaise Matuidi ou encore Yann M'Vila dans l'entre-jeu. Il ne dispute donc pas l'Euro 2012. En mars 2013 alors qu'il évolue à l'Anji Makhatchkala, il annonce sa retraite internationale à 28 ans. Mais depuis son retour à l'OM cet été, Didier Deschamps lui a ouvert la porte des Bleus.