OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Deschamps : "Ce n'était pas un affront"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/10/2011 à 23:22

Deschamps : "Ce n'était pas un affront"Deschamps : "Ce n'était pas un affront"

Didier, il faudra oublier l'affront du match aller ?

Didier Deschamps : "Oui, mais ce n'est pas un affront, le football ce n'est pas une science exacte. Tu peux bien jouer, dominer l'adversaire et ne pas gagner. Tu peux aussi avoir l'inverse et arracher une victoire en fin de match... Le match aller était équilibré. On a été mieux qu'Arsenal en première mi-temps, ils ont été un peu mieux en seconde. Logiquement, cela aurait dû se finir sur un 0-0. Malheureusement, on a pris ce but, on ne reviendra pas en arrière. On a joué ce match il y a une quinzaine de jours, c'est encore assez frais dans les têtes. On aura certainement plus ou moins la même équipe, à part que c'est à l'extérieur et avec de nouveau trois points en jeu."

Quel est l'enjeu comptable du match ?

D.D. : "Si Arsenal gagne, mathématiquement, ils seront qualifiés. Pour nous, prendre des points serait évidemment important. En gagnant, ce serait encore mieux. Un nul serait un bon point de pris. Le match décisif se jouera lors de la réception de l'Olympiakos."

Vous sentez votre groupe plus en confiance ?

D.D. : "Je vois un groupe qui vit bien, qui a été dans la difficulté et qui a fait preuve de beaucoup de caractère, de détermination, d'envie. Après, je ne vais occulter le fait qu'on n'a pas rencontré les premiers de la classe sur ces derniers matchs, mais on était dans une situation très compliquée. Elle est meilleure aujourd'hui, mais vu qu'on a pris du retard, l'important est d'enchaîner une série de victoires. On est sur une bonne série, mais les matchs nuls en championnat ne font pas beaucoup avancer. Cette semaine à trois victoires redonne de la confiance aux joueurs. Ils ont plus facilement le sourire, on sent moins la fatigue, il y a encore plus d'envie pour jouer. C'est la dynamique qui est importante."