Vidéo - Les premiers pas de Fanni à l'OM
L'entraîneur olympien Didier Deschamps était présent à la présentation de Rod Fanni. Le coach marseillais s'est félicité de l'arrivée d'un défenseur, surtout à quelques jours du match important face à Lyon.
Didier, l'arrivée de Rod Fanni est un cadeau de Noël, ou une arrivée indispensable ?
Didier Deschamps : "On ne va pas jouer sur les mots. On avait besoin d'un joueur quoiqu'il arrive avec la blessure d'Azpi. En plus, avec les différentes péripéties qu'on a connu après le match d'Auxerre, ça devenait encore plus urgent. Donc c'était très compromis de finir la saison sans avoir un arrière droit de métier."
C'est un soulagement que les choses soient faites dans les temps avant le choc face à Lyon ?
DD : "Depuis un petit moment on était en réflexion et en discussion. Evidemment c'est une bonne chose que Rod ait pu nous rejoindre hier soir, s'entraîner avec le groupe ce matin en vue du match de dimanche. Mais pour la suite aussi, pour qu'il fasse connaissance, même s'il connait la plupart de ses partenaires. Dans la vie du groupe c'est une très bonne chose qu'il soit là aujourd'hui."
Est-ce que 48h d'entraînement avec le groupe ce sera suffisant pour une bonne adaptation pour le match contre Lyon ?
DD : "C'est moins bien qu'une semaine, que quinze jours, qu’un mois, que trois mois... Mais je connais ses qualités. On a besoin de lui, l'équipe a besoin de lui, donc je ne me fais pas de soucis. C'est pour ça que je tenais à ce qu'il soit là ce jeudi pour travailler déjà avec le groupe, pour s'habituer. Mais bon, je lui fais confiance."
(Photo © Le Phocéen)