Avec ses 3 trois buts en 3 titularisations, Brandao a réussi son retour à l'OM, un peu à la surprise générale (lire : Brandao, qui l'eût cru ?). On n'attendait pas le Brésilien aussi vite efficace. Mais pour Didier Deschamps, il n'y a jamais eu de doutes. Le coach de l'OM a ainsi confirmé que Brandao resterait au club jusqu'à la fin de la saison.
Didier, Brandao est performant malgré les doutes qu'on avait à son égard...
Didier Deschamps : "Je ne sais pas s'il y en a qui doutaient. Si on l'a pris, c'est que je considérais qu'il pouvait amener un plus dans la situation où on se trouvait. Ce qu'il a réalisé sur le terrain avec ses 3 buts qui sont importants a permis à l'équipe d'obtenir de bons résultats."
Vous ne pensiez peut-être pas qu'il allait être aussi vite si performant ?
D.D. : "(Ironique) Et je pensais qu'il allait être efficace la saison prochaine ?"
Il n'était plus vraiment efficace à l'OM...
D.D. : "Regardez ses stats..."
Avant de partir c'était 1 but sur les 18 derniers matchs...
D.D. : "Oui avant de partir, vous parlez par rapport aux problèmes qu'il a eus. Vous jugez toujours sur les deux derniers mois, jugez sur une période d'un ou deux ans... Brandao a certes des défauts, mais il a aussi beaucoup de qualités."
Votre président avait dit qu'il pourrait partir à la fin mars, mais il n'y a plus de doutes à ce sujet ?
D.D. : "Je ne sais pas ce que mon président vous a dit. Avec le conditionnel, on peut rebondir à chaque fois sur plein de situations..."
Le conditionnel émet un doute...
D.D. : "Alors je vous laisse ce doute..."
Et vous, vous n'en avez plus ?
D.D. : "Pour ne plus en avoir, il aurait fallu que j'en ai ! Brandao est revenu pour une raison bien précise, je me suis déjà exprimé là-dessus. Après, les 'il semblerait', 'il pourrait'... tout est possible dans un sens comme dans l'autre."