Dimanche 18 septembre 2011 , il est un peu plus de 22h45, et l'OM vient de s'incliner à Lyon 2-0. Avec cette défaite, les Marseillais pointent à une peu glorieuse 20e et dernière place du championnat de Ligue 1 avec trois petits points.
Depuis, l'OM a redressé la barre, et a terminé la première moitié du championnat avec 31 points, engrangeant au passage 24 points sur 30 possibles lors des dix derniers matchs. Mais ce début de saison délicat a affecté l'entraîneur marseillais Didier Deschamps, c'est ce qu'il a confié dans La Provence du jour. Le coach de l'OM, à la question de savoir s'il avait craint d'être débarqué, a répondu par l'affirmative : "Oui, même si cela ne m’est pas arrivé jusqu’à maintenant. Cela peut se produire à tout moment... Mais je ne vis pas avec cette crainte. Cela ne va pas me miner" a expliqué DD.
Depuis, grâce aux bons résultats, l'OM se remet à regarder vers l'avant avec un calendrier qui offre aux Olympiens dès janvier, des adversaires directs (Lille, Rennes et Lyon). Un mois de janvier que l'entraîneur marseillais juge important : "Pas décisif, mais vu notre situation et le fait qu’on rencontre trois équipes qui sont devant nous, ce serait bien de négocier au mieux ces trois rencontres pour continuer à espérer" a avoué DD sur le site officiel du club.
En attendant ces rencontres, l'OM aura joué deux matchs de coupe (contre le Red Star et Caen) pour se remettre dans le bain.
Retrouvez l'interview complete de Didier Deschamps dans La Provence en cliquant ici.