OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Deschamps a parlé à Gignac

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/09/2011 à 11:38

Deschamps a parlé à GignacDeschamps a parlé à Gignac

Après deux journées bien particulières à Londres, André-Pierre Gignac va pouvoir reprendre l'entraînement normalement ce vendredi matin à la Commanderie. Les retrouvailles avec Didier Deschamps (lui aussi de retour après deux jours passés en Suisse !) vont être scrutées, mais les deux hommes se sont déjà expliqués. "On a parlé entre adultes, sans rancoeur, sans animosité, raconte Gignac ce vendredi dans L'Équipe. Il sait ce que je pense. Ce n’est pas quelque chose d’énorme non plus. Même si ce qui s’est passé n’est pas terrible..." glisse le joueur.


Gignac s'est également entretenu avec José Anigo : "Il revient dans de bonnes dispositions, assure le directeur sportif de l'OM, sur RMC. Au sujet du départ avorté de "Dédé", il rappelle : "Ce n’était qu’un prêt, pour le relancer et qu’il ait du temps de jeu. Tout ne s’est pas passé comme on voulait. C’est rentré dans l’ordre. Il n’y a pas de pataquès à faire." Des propos confirmés par l'agent du joueur Jean Christophe Cano joint ce jeudi par nos soins, qui nous a expliqué que le buteur olympien reprendra le chemin de l'entraînement sans soucis et sans état d'âme (lire la dépêche : Gignac n'a pas demandé de primes !).


Pourtant, Gignac a pu voir au grand jour que les dirigeants de l'OM ne lui faisaient plus confiance. Alors, le seul espoir est de se dire que le numéro 10 olympien sera encore plus motivé à l'idée de faire changer d'avis Deschamps. D'autant plus qu'il aura le soutient du public marseillais, en colère surtout contre l'état major de l'OM. "Je n’attends pas de cadeaux, je préfère aller chercher ma place tout seul, du fond de mes tripes. La gagner. Qu’on me donne juste un peu de temps de jeu (...). Cet aparté de deux jours est oublié même si j’ai vu aussi quelques masques tomber" a conclu Gignac.