Ils sont quatre à avoir quitté l'OM cet hiver pour rejoindre les sélections nationales africaines, afin de préparer la CAN 2012. Si la compétition en elle-même ne débutera que le 21 janvier, des matchs préparatoires ont déjà eu lieu.
Dimanche, le Sénégal a battu le Kenya à Dakar, 1-0. Un peu plus tôt dans la semaine, les Lions de la Teranga avaient déjà gagné 1-0, contre le Soudan. Souleymane Diawara a joué l'intégralité du premier match. Il a été préservé pour le second. Le Sénégal jouera samedi sa première rencontre de la CAN, contre la Zambie.
En Afrique du Sud, le Ghana des frères Ayew a fait match nul chez leur hôte du soir (1-1). André Ayew était titulaire à gauche avec le numéro 10, et Jordan Ayew l'était en pointe, maillot 13 sur le dos. Le but ghanéen a été inscrit par Sulley Muntari, le milieu de terrain de l'Inter Milan. Le premier match du Ghana à la CAN se tiendra le mardi 24, ce sera contre le Botswana.
Enfin, le Burkina Faso de Charles Kaboré a fait match nul (0-0) vendredi contre le Cameroun A'. Kaboré a joué l'intégralité de la rencontre. La CAN débutera dimanche pour le Burkina Faso, avec une rencontre face à l'Angola.
> Dès samedi, Le Phocéen vous fera vivre au mieux le parcours des Marseillais à la CAN !