Indisponibles depuis plusieurs semaines maintenant, Abdelaziz Barrada et Nicolas Nkoulou sont en période de convalescence.
Pour rappel, Nkoulou est rentré blessé au genou de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Une blessure au niveau du cartilage rotulien qui l'a poussée à se faire opérer fin février. L'indisponibilité du Camerounais avait été fixée entre six et huit semaines. Notre consultant Lionel Iacono, ancien prépa-physique de l'AS Monaco, nous expliquait récemment le protocole que devait suivre le défenseur marseillais : "Les quinze premiers jours, on ne fait que du soin. Ensuite, les quinze suivants, on commence. l'électro-stimulation. Puis on remobilise en faisant du vélo, puis du vélo elliptique, et, doucement, de la musculation. Au bout de quatre semaines, si tout se passe bien, il va recommencer à recourir tout en continuant le renforcement des muscles autour de la rotule. Après les quatre semaines, on reprend doucement le football avec du travail sur les appuis, de petits exercices avec ballon. C'est dans la dernière semaine que l'on va reprendre un entraînement collectif quasi normal."
Quant à Abdelaziz Barrada, en délicatesse avec ses adducteurs durant de longues semaines, le marocain a été opéré mi-février. Comme prévu, il devrait faire son retour à la compétition dans le courant du mois d'avril.