André-Pierre Gignac a joué son dernier match en date avec l'OM le 2 décembre dernier, sur la pelouse de Caen, où il s'est blessé à l'adducteur. Depuis, l'attaquant marseillais se soigne et fait un travail de renforcement quotidien au centre Robert Louis-Dreyfus.
Pressenti pour quitter l'OM cet hiver, Gignac devrait finalement rester en Provence, afin de prouver qu'il peut s'imposer dans le club de son coeur, comme il l'avait avoué en décembre dernier : "Partir de l'OM la tête basse, il en est hors de question, sur un échec, encore moins. Quand j'aurai fait le tour de la question et qu'il ne sera pas possible d'aller plus loin, je réfléchirai, mais je suis déterminé à réussir à l'OM. Je leur ai dit (à Deschamps et Labrune) qu'il était inenvisageable que je parte de l'OM, car j'ai le sentiment de ne pas avoir tout donné à ce club. Je pense qu'ils l'ont bien compris."
Maintenant, Gignac doit se soigner et revenir à 100% de ses possibilités, mais son retour à l'entraînement collectif n'est pas encore planifié : "Il est dans les mains du staff médical. Je ne sais pas quand il va reprendre, mais le plus tôt sera le mieux. Il est toujours en travail différencié" a confié Didier Deschamps.
"Cicatrisation en bonne voie... évolution positive !" a, de son côté, indiqué Gignac sur son compte Twitter. Opéré le 9 décembre dernier, Gignac devait reprendre l'entraînement six semaines plus tard, soit le 20 janvier.