La revue de presse du jour, en ce samedi 8 octobre 2016.
Entraineurs et DS dans le viseur Alors que l'officialisation de la vente à Franck McCourt devrait intervenir entre le match contre Metz (le 16 octobre) et celui du PSG (le 23 octobre), Jacques-Henri Eyraud et Didier Poulmaire multiplient les rendez-vous pour le poste d'entraineur et celui de directeur sportif de l'OM. Côté DS, Monchi et Luis Campos ont bien été contactés, tandis que le nom de David Friio, actuel recruteur sur le marché français pour Manchester United, plait aussi. Concernant le futur entraineur, Rudi Garcia a été sondé, tout comme d'autres entraineurs étrangers. Quant à Marcelo Bielsa, il n'est pas insensible à l'idée de revenir à l'OM, mais il possède une offre de l'Académie Aspire au Qatar pour devenir directeur technique, ainsi qu'une offre similaire de son ancien club des Newell's en Argentine. En privé il aurait confié qu'il ne pourrait pas jouer son football avec les joueurs de l'effectif actuel de l'OM... Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|
Le roulement de Passi Franck Passi s'est exprimé sur le match amical disputé face au Cameroun (1-1). "Mercredi, on a fait un bon match. Je flippais un peu parce que je ne pouvais pas faire jouer ceux qui étaient à Angers afin de les économiser. On n’a pas été dominateurs, mais on a été sérieux et bien en place. On a pu faire rentrer plein de gamins, c’était super. Je me suis régalé. Samedi (lire aujourd’hui), je vais donner 45 minutes à chacun et certains joueront un peu plus. Il faut que tout le monde soit en forme." L'OM joue face au Servette Genève à 18h.
|
> En vidéo retrouvez le Zapping de la semaine avec le passage de Luis Fernandez qui reparle d'un possible retour de Bielsa à l'OM :