OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Des bobos après Ajaccio

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/11/2013 à 16:23

Des bobos après AjaccioDes bobos après Ajaccio

Suite à la victoire face à Ajaccio, plusieurs joueurs olympiens ont rejoint l'infirmerie.

La victoire de l'OM à Ajaccio a laissé des traces sur les organismes olympiens. Ce samedi, après l'entraînement du jour, le site officiel de l'OM a indiqué que plusieurs joueurs marseillais sont restés aux soins.

André-Pierre Gignac, qui souffre d'un traumatisme costal, observera deux jours de repos, tout comme Saber Khalifa, victime d'une contracture à l'adducteur gauche. Mathieu Valbuena, victime d'un traumatisme du bassin et de la crête iliaque, est incertain pour le match face à Arsenal mardi. Tout devrait aller en revanche pour Nicolas Nkoulou, après un léger traumatisme cervical. Enfin, Rod Fanni, encore en phase de reprise, s'entraîne toujours à part.

Cette cascade d'incertitudes, en vue de la rencontre de l'OM face aux Gunners, devrait pousser Élie Baup à injecter du sang neuf dans son onze de départ à l'Emirate Stadium. C'est en tout cas ce que le coach olympien a laissé entendre mercredi : "Sur les matchs qu'on a disputés en Ligue des Champions, mon idée était que l'équipe qui a fini deuxième de Ligue 1 l'an dernier participe le plus activement possible à ces matchs-là, car il y a beaucoup de joueurs d'expérience, cela faisait une forme de continuité. Pour les deux matchs à venir, je mènerai une réflexion sur l'utilité de donner de l'expérience à de jeunes joueurs. On a vu qu'en terme de courses, d'état d'esprit, et même de qualité technique, on n'est pas très loin de Naples, Arsenal et Dortmund, mais en terme de résultats, on voit que l'expérience et le métier de ces équipes-là font la différence. C'est pour ça que ce type de rencontre peut être désormais utile à faire progresser les jeunes joueurs."