Der Zakarian annonce : "On veut revenir du Vélodrome avec les trois points"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/09/2019 à 11:20
L'entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian évoque le match à venir de samedi entre l'OM et Montpellier.
Ce samedi, l'OM reçoit Montpellier pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (coup d'envoi à 17h30 sur Canal +). Pour l'occasion, le coach héraultais Michel Der Zakarian disposera d'un groupe au complet, et il entend bien rentrer du Vélodrome avec les trois points, comme il l'a expliqué devant la presse : "À Marseille, il va falloir faire un gros match. On veut revenir avec les trois points. Quand on voit ce qu'ils ont fait la semaine dernière à Monaco, il y a beaucoup de qualités dans le domaine offensif. Ils sont capables de faire sauter les défenses. À nous d'être forts défensivement et collectivement, et de leur poser des problèmes sur leur défense."
Pour l'heure, Montpellier n'a ramené qu'un seul petit point de ses deux premiers déplacements, mais entend bien corriger le tir : "Les matchs que l'on fait à la maison, il faut qu'on soit capable de les rééditer au Vélodrome, explique le coach du MHSC. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde, beaucoup d'engouement. Ça va être un gros match. Il va falloir qu'on existe offensivement, qu'on ait une bonne tenue du ballon, qu'on soit à même de jouer juste pour les faire courir et les déstabiliser. Il va falloir qu'on soit bons."
Enfin, au moment d'évoquer les hommes forts de l'OM actuellement, Der Zakarian a souligné bien évidemment la bonne forme de Dario Benedetto, mais aussi celle de... Morgan Sanson qu'il a confondu dans un lapsus avec son compère Jonas Martin : "Ils ont Benedetto qui se déplace bien, qui a marqué 4 buts, qui est en pleine confiance. Il y a Jonas Martin... pardon, Sanson, qui a fait un gros match aussi à travers ses appels de balle, ses prises de balle, sa percussion. Ils ont un bon milieu de terrain, une attaque qui est performante et en confiance. Ils commencent à trouver des automatismes dans ce système-là, après on verra contre nous."
Pour l'heure, Montpellier compte sept points en cinq journées de Ligue 1 et pointe à la 12e place du classement.
Point presse :movie_camera: | Michel Der Zakarian avant #OMMHSC ⚽ #MHSC :large_blue_diamond::large_orange_diamond: @Ligue1Conforama pic.twitter.com/wUkmONsHBJ
— MHSC (@MontpellierHSC) September 20, 2019