DD : "Traoré-Morel, le terrain décidera"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/08/2011 à 15:10
Ce jeudi, dans le Talk Show du Phocéen, les intervenants sont revenus sur l'arrivée de Djimi Traoré, et sur son rôle dans l'effectif marseillais. Nous avons questionné le joueur et son entraîneur Didier Deschamps sur le sujet :
Djimi Traoré : "Je suis doublure de Jérémy Morel, mais tout peut se passer dans le football. Je viens à l'OM, car ils m'ont recruté et je vais tout faire pour mouiller le maillot et pourquoi pas jouer, c'est l'objectif."
Didier Deschamps : "La concurrence existe, Djimi a confiance en lui, il a un potentiel et il l'a démontré, même si les derniers mois ont été plus difficiles. Dans un premier temps, il va falloir le remettre au niveau sur le plan athlétique, à travers des séances collectives. Ça passera aussi par des matchs avec la réserve pour avoir un bon niveau au cas où. On part sur une saison où il y a quatre compétitions, ce qui représente un peu plus de 50 matchs. Au départ, il est une alternative, après tout dépend de ce qu'il fera, de ce que Jérémy fera aussi, les joueurs sont logés à la même enseigne, la concurrence existe. Mais avant de parler de concurrence, il faut le mettre au niveau athlétique pour pouvoir jouer sa carte. Après, comme toujours, c'est le terrain qui décidera. Il y en a qui viennent avec un statut de titulaire, mais c'est remis en cause à chaque match de par les performances des uns et des autres."