OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

DD : "Rémy, je le laisse dans son lit ?"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/02/2012 à 15:49

DD : "Rémy, je le laisse dans son lit ?"DD : "Rémy, je le laisse dans son lit ?"

Après la blessure et l'indisponibilité de Loïc Rémy durant les trois semaines à venir, Didier Deschamps est revenu sur le cas de l'international tricolore. 

Didier, la blessure de Rémy est un nouveau coup dur ?

Didier Deschamps : "Quand on joue au haut niveau, avec des répétitions de match, le risque est toujours là. Ça ne tombe jamais bien de toute façon quand il y a une blessure. Évidemment, Loïc est un joueur très important pour nous. Il va être absent pendant quelques semaines malheureusement."

Vous pensez le récupérer quand ?

D.D. : "Il y a des délais, mais la reprise de la compétition est plus ou moins prévue dans trois semaines.

Comment expliquez-vous sa blessure ?

D.D : "Il a beaucoup accumulé pendant des mois, et quand on met tout bout à bout... Là il y a eu une coupure et une décompression. Les surfaces de jeu et les températures augmentent le pourcentage de risques qu'il peut y a voir sur les muscles, même si on fait en sorte de prendre le maximum de précautions. Ça peut arriver à tout moment, en match ou à l'entraînement. Souvent les graves blessures arrivent dans les séances d'entraînement. C'est le lot de toutes les équipes. On essaye avec les joueurs de faire en sorte d'avoir la meilleure récupération possible, mais malgré tout ça arrive malheureusement. "

Dans le jeu, ça change quoi ?

D.D. : "Ça change que c'est un joueur qui a une efficacité très importante, qui a une qualité qui est très importante dans le football de haut niveau : c'est la vitesse. Je n'ai pas un autre joueur qui a le même profil que lui, donc je ferai différemment."

Ça vous inquiète ?

D.D. : "Je ne suis pas inquiet. Évidemment que je préfère avoir tout le monde en pleine forme. C'est un joueur important pour nous et pour le collectif, et quand on a des matchs importants et décisifs à jouer, j'aurais préféré l'avoir disponible, mais ce n'est pas le cas. "

Vous regrettez de l'avoir fait jouer ?

D.D. : "Autrement je le laisse chez lui dans son lit et il ne lui arrivera rien. Ça peut arriver à tout moment. J'avais prévu de le sortir à l'heure de jeu, même s'il avait besoin comme les autres après cette coupure de 10 jours de retrouver le rythme des matchs et de la compétition. Heureusement, dans le malheur on peut toujours voir le pire, ça ne nous est pas arrivé pendant la période où les 4 joueurs étaient à la coupe d'Afrique."