OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

DD : "Rémy à gauche, un faux débat !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/02/2012 à 09:07

DD : "Rémy à gauche, un faux débat !"DD : "Rémy à gauche, un faux débat !"

"Brandao a-t-il tué Rémy ?" voila la question que nous posions dans le dernier Talk Show du Phocéen. Une interrogation autour de laquelle nos chroniqueurs ont longuement débattu (voir dépêche). Interrogé sur le sujet, l'entraîneur marseillais Didier Deschamps est longuement revenu sur cette situation.

Didier, Loïc Rémy semble moins à l'aise depuis qu'il joue côté gauche et non plus en pointe ?

Didier Deschamps : "C'est un faux débat pour moi. Il a marqué trois buts en étant sur le côté contre Lille et Nice. Brandao a mis trois buts aussi. Il n'a pas marqué contre Lyon, mais c'est surtout dû à la fatigue par rapport à l'accumulation de matchs. Il est capable de jouer sur les trois postes, que ce soit avec nous, ou avec la sélection. Ce ne sont pas les mêmes déplacements ni les mêmes efforts. Il préfère jouer dans l'axe. Il faut aussi faire en sorte qu'ils soient complémentaires entre eux."

Vous êtes satisfait de l'entente Rémy/Brandao ?

D.D. : "Il y a des stats. Brandao et Rémy marquent des buts, tout comme Mathieu (Valbuena). Après, je fais des choix, ça peut évoluer d'un match sur l'autre, l'association peut être différente. En ce moment elle est un peu réduite car j'ai moins de joueurs, mais on marque des buts, on gagne des matchs. Après il y en a un qui peut être meilleur, l'autre moins bien, mais c'est l'ensemble qui m'intéresse."