OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

DD parle de Valbuena qui était "énervé"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/12/2011 à 10:16

DD parle de Valbuena qui était "énervé"DD parle de Valbuena qui était "énervé"

Auteur de belles performances depuis quelques semaines, Mathieu Valbuena est revenu au coeur de toutes les attentions à l'OM. Dans un entretien accordé à L'Équipe ce mardi, il explique son mal-être des semaines passées : "J'ai été touché par ma non-sélection en équipe de France face aux USA et la Belgique. Dans la foulée, on ne m'a plus fait jouer en club. C'est difficile à digérer. J'étais en colère, énervé. (...) Mais mentalement, je suis blindé. (...) Il en faut beaucoup pour me mettre à la cave" a-t-il expliqué. Didier Deschamps nous parle maintenant de son milieu de terrain.

Didier, dans quel état d'esprit est Valbuena, il a semblé énervé après son but ?

Didier Deschamps : "Il est très bon, il marque des buts. Je n'ai pas vu de gestes. Chacun est libre d'interpréter. Il est là, il a marqué deux buts importants. Il n'y a pas de problème avec Mathieu, bien au contraire. Même si lui, comme les autres, quand il ne commence pas un match, il n'est pas très content."

Il en veut à quelqu'un ?

D.D. : "Il n'y a pas de raison, il est là, il est pro, il bosse, il se réfugie dans le travail quand ça va moins bien. Il a de bonnes périodes, de moins bonnes, il se remet en question. À lui d'être le meilleur possible et d'être décisif, et il l'est."

Il n'avait pas l'air heureux après son but...

D.D. : "Je ne sais pas. On était mené 0-1 à six minutes de la fin avec une équipe qui était à dix. Ce n'était pas le but de la victoire. Ça a juste permis de recoller. Certains exultent, d'autres dansent, ils font ce qu'ils veulent. Tant qu'ils marquent des buts, toutes les attitudes me vont bien."

Mathieu a vu le président, vous avez eu une entrevue avec lui ?

D.D. : "Je n'ai pas besoin d'avoir un entretien particulier avec Mathieu. Je les vois au quotidien. Il arrive que l'on se parle à des moments bien précis, d'autres moins. Je sais qu'il a eu un entretien avec le président, oui."