L'OM reproduira-t-il le scénario de la saison passée où le club olympien avait gagné le championnat après la victoire en Coupe de la Ligue ? Didier Deschamps se veut prudent, pour lui, le contexte est différent.
Didier, c'est le même scénario que l'an passé pour l'OM ?
Didier Deschamps : "Ce n'est pas le même scénario que l'an dernier, chaque saison a sa propre vérité. Évidemment, c'est une bonne chose d'avoir gagné la Coupe de la Ligue par rapport à ce qui nous attend en championnat."
Lille a concédé le nul à Lorient dimanche..
D.D. : "Quand les autres jouent et ne gagnent pas, ce n'est pas une mauvaise chose ! On a beau tourner le calendrier dans tous les sens, c'est compliqué pour tout le monde. On a un match qui arrive juste après une finale, il était déjà important avant ces résultats, il le reste. Il y aura six matchs derrière, avec 18 points à prendre. Il faudra être le plus performant possible, surtout à ce moment-là de la saison."
Vous avez votre destin en main...
D.D. : "Oui, mathématiquement, si on gagne tout, on sera champion. Mais on n'a pas encore rattrapé Lille, on n'est pas premier, ils ont un point de plus avec un match en plus. Battre Nice, ce ne sera pas une formalité, je ne veux pas me projeter."