L'entraîneur phocéen Didier Deschamps est revenu devant nos micros sur la défaite face à Rennes ce samedi soir :
Didier, quelle est votre analyse ?
D.D. : "C'est une énorme déception. C'était un match difficile, on le savait. Rennes a prouvé sa qualité même si je pense qu'on a fait de bonnes choses pour avoir beaucoup d'occasions. On est tombé sur un gardien en état de grâce... Évidemment que c'est une grosse contre-performance pour nous de perdre à nouveau à domicile (sic)."
C'est une spirale négative ?
D.D. : "C'est difficile, car lorsqu'il n'y a pas de résultat, il y a une pression qui est forte. Il faut faire en sorte de rester solidaire, se retrousser les manches. C'est une période très négative, les résultats ne sont pas bons. On a des enchaînements de matchs tous les trois-quatre jours. Il faut rebondir et se préparer pour le match de mardi."
Antonetti a eu un coaching gagnant ?
D.D. : "Quand le résultat est là, c'est toujours un coaching gagnant. Je pars du principe - et ce n'est pas pour me défausser ou me faufiler - il y a des choix et ce sont les joueurs de par leurs performances qui les rendent bons ou mauvais. Je suis leur entraîneur et autant quand l'équipe gagne je leur laisse le mérite, mais quand ça ne va pas, c'est ma responsabilité. Il faut entrevoir un peu de lumière, car ce soir on est dans un tunnel sombre..."