À quelques heures de la rencontre entre Dortmund et l'OM en Ligue des Champions, l'entraîneur marseillais Didier Deschamps a expliqué comment il allait vivre cette soirée, où il aura un oeil attentif sur la rencontre entre l'Olympiakos et Arsenal.
Comment allez-vous vous tenir au courant du résultat d'Arsenal pendant le match ?
Didier Deschamps : "Je n'ai pas décidé encore. Le plus important, c'est que ce soit quelque chose de fiable, et si possible en instantané. On va voir les différentes possibilités. Ils sont obligés de l'afficher sur les panneaux, mais reste à savoir le décalage entre le but et l'affichage, mais ça devrait être assez rapide."
Qu'est-ce que ça change à votre préparation de voir qu'Arsenal va mettre son équipe B ?
D.D. : "Ça ne change pas grand-chose si ce n'est le fait qu'il vaut mieux que ça dépende que de nous. Je me tiendrai bien sûr informé de ce qui se passe là-bas, après, on aurait pu avoir la même configuration en venant ici. Avoir l'esprit plus libre et ne pas jouer notre place en 8e, mais ce n'est pas le cas donc Arsenal et Arsène Wenger font les choix qu'ils veulent. On a encore notre destin entre nos pieds, et ça passe par une victoire ici. Après, il y a différents cas de figure, mais la meilleure façon d'obtenir ce que l'on veut, c'est de compter que sur nous-mêmes."
Mais vos joueurs ne risquent-ils pas de trop calculer ?
D.D. : "Non, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de commencer le match comme ça. Évidemment, on fera le point à la mi-temps. Après, au fil du match, tout dépendra du résultat et de comment il peut évoluer de l'autre côté. Je peux avoir différentes options et puis tout dépend de notre résultat aussi, donc ça laisse pas mal d'incertitudes. La meilleure des façons, c'est de se concentrer sur notre sujet et sur ce match là. Après, si on a une situation qui nous est défavorable, bien sûr qu'il faudra tenir compte de ce qui se passe en Grèce."