Devant les micros du Phocéen, Didier Deschamps a livré son analyse du match entre l'OM et le Paris SG.
Didier, comment avez-vous vécu cette rencontre ?
Didier Deschamps : "C'était un match engagé et de bonne qualité. On a fait une bonne entame de match, on a rapidement mené au score, mais on s'est fait égaliser. Cela ne nous a pas perturbés outre mesure. Rentrer à la pause en menant, c'était une bonne chose. C'était difficile pour nous de tenir le ballon en deuxième période. Avec un but d'avance, on n'est jamais à l'abri. Paris a beaucoup de qualités, mais on a fait en sorte, par moments, de leur donner des munitions, avec des relances hasardeuses. Le résultat est très bon pour nous. Mettre Paris à six points dans la course à la Ligue des Champions, c'est une très bonne chose."
Vos joueurs vous-ont ils surpris, on les a rarement vu avec une telle hargne ?
DD : "Je connais suffisamment mon groupe, ils étaient concentrés. Et OM-PSG c'est toujours spécial, d'autant que le dernier match à domicile face à Lille s'est mal passé. Il y avait la détermination, de l'envie. Il y a eu de bonnes choses même si tout n'a pas été fait parfaitement, mais il y avait une équipe de qualité en face. Il faut garder cet état d'esprit. Il va y avoir une coupure avec pas mal de joueurs concernés par des matchs internationaux. Il faudra continuer avec notre prochain déplacement à Lens."
L'an dernier à partir de février vous gagniez tous vos matchs, en ce moment on à l'impression que l'équipe fonctionne par à-coups ?
DD : "Quand on regarde le classement de 2011 on est premier. Ce sont des points de pris. Après en terme de jeu, je sais qu'on est capable de mieux faire, même si le match à Rennes ou à Manchester même si on a été éliminé, on a montré de belles choses. En terme de résultat, on est les plus performants sur 2011, et c'est ce qui compte."