DD : "L'Inter est capable de faire mal"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/02/2012 à 18:00
Didier Deschamps a évoqué le choc contre l'Inter Milan mercredi soir au Vélodrome.
Didier que craignez-vous de cette équipe de l'Inter ?
Didier Deschamps : "Je suis convaincu que la valeur de l'Inter - les joueurs qui composent cette équipe - n'est pas celle qui a joué 4-5 derniers matchs. Ce sont de grands joueurs, tous internationaux, qui ont l'habitude de la Ligue des Champions. Je vous rappelle que neuf d'entre eux ont débuté la finale de la C1 il y a un an et demi. On connait l'importance du rendez-vous de la C1, il y aura une attitude différente qu'en championnat. Je retiens surtout la qualité de leurs joueurs offensifs, comme Sneijder, Pazzini, Forlan... Ce sont des individualités qui sont capables de faire des différences. Et souvent c'est le cas contre les équipes italiennes, avec peu de choses, ils sont capables de faire mal à l'adversaire."
L'OM doit faire la différence dès le match aller pour ne pas avoir des regrets comme l'an dernier contre Manchester ?
D.D. : "C'est mieux de gagner, de prendre un avantage. J'ai entendu dire que contre Manchester l'an dernier, on avait pensé qu'au 0-0, mais ce n'était pas le cas. C'est très important de pas prendre de but à domicile, mais l'objectif - et c'était le même contre Manchester l'an dernier - c'est de faire la différence dès le match aller. Pour ça, il faut être très efficace défensivement, mais pas uniquement ça. Si on a le bonheur de prendre un avantage, c'est mieux avant de se déplacer à San Siro."
Vos joueurs ont-ils digéré la déception du match nul contre Valenciennes ?
D.D. : "C'est derrière nous maintenant. Il y a tellement un évènement excitant et important qui arrive, une parenthèse formidable qui s'ouvre, que je suis persuadé qu'il ne reste plus rien dans les têtes des joueurs, si ce n'est de se préparer pour ce grand rendez-vous."